Un trou Windows : petit, mais officiel
le 11/05/2006, par
Marc Olanié,
Alerte, 134 mots
Après 210 jours de murissement, voici venir le correctif msdtc MS06-018 initialement découvert par eEye, imparfaitement corrigé l'an passé et frappé par deux inconsistances plus récemment découvertes par VenusTech et McAfee. Les autres rustines du « Patch Tuesday » concernent notamment une réaction allergique provoquée par un trou de sécurité lui-même dépendant de Macromedia Flash Player (bulletin MS06-020 ) considéré comme critique. Adobe avait émis en son temps un bulletin accompagné de conseils de « mise à niveau »
Vient enfin une faille propre à Exchange Server ( MS06-019 ) pouvant conduire à une exploitation distante via l'émission d'une valeur forgée destinée au calendrier intégré dans le serveur de messagerie. Le trou « object HTML tags » découvert par Michal Zalewski aux alentours du 20 avril n'est, quand à lui, toujours pas corrigé, et ne le sera pas avant un bon mois.
Selon les chercheurs de Security Explorations, la dernière mise à jour de Java, la 7 Update 11, est également vu
le 21/01/2013,
par Jean Elyan avec IDG News Service,
440 mots
Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la sem
le 18/01/2013,
par Jacques Cheminat avec IDG News Service,
241 mots
L'éditeur Trend Micro a repéré un morceau de logiciel malveillant qui se fait passer pour le dernier patch pour Java
le 18/01/2013,
par Serge Leblal avec IDG News Service,
430 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...