Symantec rachète PGP et GuardianEdge
Les concentrations se poursuivent sur le marché des éditeurs spécialisés dans la sécurité. Après Veritas, Symantec annonce aujourd'hui le rachat de GuardianEdge Technologies et de PGP aux prix de 70 et 300 millions de dollars.
Bien connues pour leurs outils de cryptage de données et d'emails, ces deux sociétés viendront renforcer les solutions de Symantec dans le domaine de la gestion des informations. Francis de Souza, vice-président de la division Enterprise Security Group de Symantec a simplement précisé dans un communiqué de presse qu' « avec ces acquisitions, nous pouvons mieux protéger les informations en utilisant le cryptage de manière intelligente pour donner les bons droits d'accès aux utilisateurs et permettre aux individus et aux organisations de travailler en toute confiance (...) ».
Une fois les acquisitions entérinées, Symantec a l'intention de réunir les principales fonctionnalités de chaque entreprise et de standardiser la plate-forme de gestion de clés PGP afin de proposer des solutions de chiffrement dans une suite dédiée à la sécurité. Symantec a également l'intention d'intégrer l'outil de chiffrement PGP dans sa solution Protection Center qui réunit une console de sécurité et des tableaux de bord pour prévenir les pertes de données sensibles.