Shell déploie des communications unifiées pour 150 000 personnes
C'est une superbe référence que signe Microsoft avec le pétrolier Shell en matière de communications unifiées. Cette technologie qui piétine aux portes des entreprises devrait être installée sur les postes de 150 000 collaborateurs du groupe par l'opérateur ATT.
Dans une optique d'optimisation de ses communications, de la productivité et de la collaboration tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise, le groupe pétrolier Shell vient d'entamer le déploiement d'une solution mondiale de communications unifiées. Au total, 150 000 utilisateurs situés dans plus de 90 pays seront concernés par la mise en place de cette technologie.
Cette solution devrait permettre aux employés, aux fournisseurs ainsi qu'aux partenaires de Shell d'améliorer leur productivité via l'installation d'une messagerie instantanée professionnelle sécurisée, d'outils de détection de la présence des collaborateurs, de moyens de communication rationalisés, le tout intégré aux applications bureautiques de l'entreprise.
Pour ce projet, Shell a opté pour l'opérateur télécoms AT&T, avec qui il a signé un contrat de 90 millions de dollars. Cette solution de communication unifiée est basée sur la technologie Office Communications Server 2007 R2 de Microsoft, sachant que AT&T gère déjà le déploiement de la précédente version du logiciel au sein du groupe Shell.
Photo : Jorma Ollila, Président du groupe Shell (D.R)