SFR présente les deux nouveaux smartphones de Palm en fanfare

le 28/04/2010, par Johanna Godet avec Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 513 mots

Au cours de la soirée du mardi 27 avril, SFR a présenté en avant-première à Paris ses deux nouveaux smartphones, le Palm Pré et le Palm Pixi. Pour Palm, l'opération est cruciale tant il est en situation difficile.

SFR présente les deux nouveaux smartphones de Palm en fanfare

Deux nouveaux téléphones mobiles arrivent sur le marché, le Palm Pré et le Palm Pixi. Exclusivement commercialisés par SFR, ils se placent comme de réels concurrents du célèbre iPhone d'Apple. Pour autant, pour le fabricant Palm, c'est un peu les smartphones de la dernière chance, tant il est en situation délicate.


Le Palm Pré, smartphone muni d'un écran tactile 1,3 pouces (Cliquer pour agrandir la photo)

Ces deux mobiles fonctionnent sous le tout nouveau système d'exploitation Palm Web OS.  Ils surfent sur la vague du multimédia et des réseaux sociaux. Ils présentent l'avantage d'être très intuitifs et simples d'utilisation.

Ils se démarquent des autres produits présents sur le marché en associant écran tactile et clavier complet azerty, ce qui simplifie la rédaction d'emails ou de sms, bien que les touches soient relativement petites. L'utilisateur peut configurer jusqu'à 16 comptes emails, qu'il peut synchroniser à l'affichage sur un seul et même écran pour une meilleure visibilité.


Le Palm Pré, doté d'un clavier complet Azerty (Cliquer pour agrandir la photo)

Côté multimédia, le smartphone prend en charge de nombreux formats à l'exemple du MP3, AAC, WAV ou encore le MPEG-4 et permet de synchroniser les fichiers avec un ordinateur via un port usb 2.0. Il est également muni d'un appareil photo 3 mégapixels, ainsi que d'un flash LED pour une meilleure qualité d'image. Néanmoins, on a pu remarque un désagrément lors de la présentation : la lecture des animations Flash d'Adobe n'était pas toujours réalisable dans le navigateur.

Photo : un concert des plasticines accompagnait le lancement des deux smartphones de Palm. (D.R.)




Le Palm Pré offre de multiples applications, notamment des jeux. (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Comme pour son concurrent de la marque à la pomme, de nombreuses applications sont disponibles en téléchargement. Sachant que les Palm Pré et Palm Pixi présentent l'avantage majeur d'être multitâches et rendent possible le lancement simultané de plusieurs applications.

Niveau autonomie, le smartphone peut tenir jusqu'à une journée en utilisation continue avec à la fois des appels et une navigation accrue sur internet. Pour plus de confort, un chargeur à induction sera disponible en supplément. Cet accessoire, baptisé « Touchstone » permet en effet à l'utilisateur de recharger son smartphone en le posant sur un socle aimanté. Il n'a plus besoin de raccorder son terminal au secteur.

Les deux smartphones seront disponibles à compter du 11 mai prochain. Le Pre Plus sera commercialisé à un prix d'appel de 99 euros contre 29 euros pour le Pixi Plus, à condition d'avoir un forfait SFR Illimythics Full Internet 3G+.

Pour clôturer sa présentation, le groupe SFR a organisé un concert de rock avec en vedette le groupe Plastiscines.

Le groupe de rock The Plastiscines en concert au studio SFR (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Des personnalités de la scène française étaient également présentes à l'instar du comédien Elie Semoun.

Elie Semoun à la soirée Avant-Première Palm organisée par SFR le 27 avril

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...