SFR, CDC et Bull surfent sur la vague anti Patriot Act
SFR, La Caisse des Dépôts et Bull annoncent la création de la société Numergy et la commercialisation d'une infrastructure de Cloud Computing à vocation européenne. La société sera dirigée par Philippe Tavernier.
L'entreprise comptera à terme 400 collaborateurs. Philippe Tavernier était précédemment Président de Sogeti France, filiale de Capgemini. Il a piloté des activités d'infrastructures. Les services de Cloud Computing seront sécurisés et les conditions de confidentialité sont renforcées, insistent les trois fournisseurs, et destinés aux clients situés en France et en Europe.
"Les clients pourront puiser, en toute confiance, les ressources informatiques nécessaires à leur développement", ajoutent-ils. Sous entendu, loin des menaces obscures que fait peser le Patriot Act américain sur la confidentialité des données lorsque les services de Cloud sont délivrés par des prestataires américains.
L'offre Cloud est disponible dès aujourd'hui et accessible via un réseau de partenaires distributeurs issus du monde des SSII, des éditeurs de logiciels et des opérateurs télécoms. L'offre débute avec une « solution de serveurs virtuels » qui délivre classiquement des ressources informatiques à la demande (serveur, stockage, réseau).
La solution offre un pilotage en temps réel et une facturation à l'usage de la consommation. Très prochainement, un service dédié aux jeunes pousses sera disponible à travers l'offre « solution de développement, production et intégration ».
Photo : Philippe Tavernier, nouveau patron de Numergy, un des Clouds à la française (D.R.)