Orange teste la 4G en Angleterre, après la France
L'opérateur Everything Everywhere vient de déployer la 4G en Angleterre dans le comté de Cumbrie. L'opérateur né de la fusion d'Orange et T-Mobile ouvre dans un premier temps, comme en France, son service aux entreprises locales.
Everything Everywhere, fusion des filiales anglaises d'Orange et T-Mobile, vient de déployer la 4G en phase expérimentale dans le nord de l'Angleterre. Le déploiement prend place dans le comté de Cumbrie. Le très haut débit mobile est disponible dans un premier temps pour les entreprises locales. Cela suit la tendance française, où la 4G a été déployée à Marseille dans le courant du mois de juin.
Le débit, dans les meilleures conditions, pourrait atteindre 20 Mbit/s, mais peut varier suivant le nombre de personnes qui utilisent le réseau, ou bien encore la distance entre l'utilisateur et l'antenne.
Le comté de Cumbrie a été sélectionné car la bande passante actuelle est très peu fiable dans cette région. Le projet a été lancé en mai 2012 par le secrétaire d'Etat à l'éducation, Michael Gove ainsi que le député local Rory Stewart. Les résultats de ce déploiement à Cumbrie serait pour Everything Everywhere « la clé pour comprendre comment la 4G fonctionne dans des conditions réelles ».
Olaf Swantee, le Directeur Général d'Everything Everywhere, reconnaît que « le Royaume-Uni doit rattraper son retard vis-à-vis des quarante autres pays qui ont déjà déployé la 4G, afin de maintenir sa compétitivité ».
Photo : Olaf Swantee - Directeur Général d'Everything Everywhere (D.R)