Nexus Q de Google : une boule magique dans la maison
Le Nexus Q de Google est une boule magique capable de centraliser et diffuser l'ensemble des flux multimédia, musiques ou vidéos contrôlés depuis son smartphone ou celui de ses amis.
Google propose le premier afficheur de média social, mercredi 27 Juin, lors de la conférence I/O de San Francisco.
Le Nexus Q est disponible sur le magasin Google play aux alentours de 300 $ à la mi-juillet. Le Nexus Q ressemble à une boule magique. Les ingénieurs Joe Britt et Matt Hershenson de Google, affirment qu'il a été conçu afin de se connecter à tous les hauts parleurs et les écrans télévision de la maison.
Le Nexus Q peut écouter la musique et les films depuis le Cloud, et les diffuser depuis n'importe quel système domestique. « Vous utilisez votre téléphone ou votre tablette sous Android afin de le contrôler, mais vous ne réalisez pas le téléchargement en mode streaming du contenu. Nexus Q va chercher le contenu depuis Google Play. Votre smartphone ou votre tablette contrôlent le Cloud » explique Joe Britt.
« Le Nexus Q intègre un amplificateur 25 Watts, qui peut remplir une pièce avec un son merveilleux » affirme Matt Hershenson. Le dispositif bénéficie du son numérique et de sorties HDMI, ainsi que du Wifi, de l'Ethernet, du NFC et du bluetooth pour une large gamme de connectivité.
« Il y a aussi un port micro USB afin de connecter de futurs accessoires et encourager un hacking général » a-t-il ajouté sous des applaudissements enthousiastes au Moscone Center de San Francisco, où Google a présenté le produit. Le produit est accessible par tous les amis de l'utilisateur afin de diffuser de la musique ou de la vidéo. Au départ, le Nexus Q sera disponible aux Etats Unis.