Microsoft jette l'éponge sur ses smartphones Kin

le 03/07/2010, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 344 mots

Microsoft a publié l'arrêt de sa gamme de smartphones baptisée Kin. Elle avait été lancée depuis 2 mois aux Etats-Unis. Microsoft annonce que son produit ne sera pas distribué en Europe à l'automne comme initialement prévu.

Microsoft jette l'éponge sur ses smartphones Kin

"Nous avons pris la décision de nous recentrer sur Windows Mobile 7 et nous ne prévoyons pas de lancer les téléphones Kin en Europe cet automne. » Le communiqué de Microsoft est sans appel et ajoute que « les équipes de développements de Kin intégreront celles de Windows Mobile 7 ».

Lorsque Microsoft avait annoncé le lancement de deux smartphones dédiés aux réseaux sociaux, les Kin 1 et 2, son initiative avait surpris. Le concept semblait toutefois séduisant. Mais voilà qu'il explose en plein vol.

Microsoft annonce dans la foulée le partage de l'héritage du Kin. Ces téléphones mobiles à clavier (le One et le Two) ont été lancés il y a deux mois sur le sol américain par Verizon. Microsoft a d'ailleurs revu rapidement à la baisse le prix de ses terminaux de 49 à 29 dollars pour l'entrée de gamme et de 99 à 49 dollars pour le second.

Ces deux terminaux mobiles s'adressaient aux jeunes et étaient très orientés vers les réseaux sociaux. Cependant, les Kin ont concentré beaucoup de critiques sur les difficultés d'utilisation et sur l'absence de certaines fonctions, comme le calendrier.

Cette annonce constitue une surprise. L'analyste Matt Rosoff, qui travaille avec les dirigeants de Microsoft, avait entendu parler il y a quelques jours, d'une importante mise à jour logicielle des téléphones Kin. Le même estime que l'intégration des équipes de développement de Kin à celles de Windows Mobile 7 aurait du être effective depuis longtemps.

Il indique que le choix de garder un développement propre à Kin est lié à des contrats passés avec Verizon et Sharp. Cette décision est aussi à rapprocher de la réorganisation de l'entité Microsoft Entertainment et Device. Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a repris la direction de cette division. Et comme le rappelle Matt Rosoff, quand le patron de Microsoft prend la main sur une entité, il n'hésite pas à arrêter certains projets. Kin en a été la victime.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...