McDonald's toujours plus proche de ses clients via les mobiles
L'application de commande et de paiement de McDonald's fonctionnant sur iPhone intègre la compatibilité Passbook. La solution GoMcDo permettait déjà aux clients de préparer et de payer leurs commandes depuis leurs mobiles. Les commandes pouvaient ensuite être retirées en restaurant en s'identifiant sur des kiosques dédiés via un QR Code ou un téléphone NFC.
Désormais, l'application GoMcDo pour iOS6 dispose de la fonctionnalité "ajouter à Passbook" qui permet le stockage du QR Code de confirmation directement dans la nouvelle application d'Apple. A l'approche du restaurant, une notification apparaît sur l'écran de l'iPhone, facilitant ainsi l'identification en kiosque.
L'application GoMcDo dispose également d'un outil de géolocalisation permettant de retrouver les magasins à proximité, de stocker de façon sécurisée les détails de paiement, l'historique des commandes et les favoris des clients. L'application dispose également d'une fonctionnalité "cinéma" permettant d'accéder à une sélection de bandes annonces de films actuellement en salles. Disponible dans plus de 50 points de vente en France, McDonald's utilise la solution Airshop d'Airtag.
L'objectif de McDonald's est d'accompagner la visite en restaurant en se focalisant sur l'amélioration de l'expérience client grâce à l'innovation. L'application GoMcDo a déjà été téléchargée 1,8 millions de fois.