Le PDG de Yahoo sur la sellette pour avoir menti sur son CV
Embellir son CV peut tenter même un PDG expérimenté. Yahoo a admis jeudi 3 mai que son dirigeant, Scott Thompson, avait embelli son expertise en matière de nouvelles technologies. Il va être procédé à un examen et une communication auprès du conseil d'administration.
Scott Thompson s'est attribué un diplôme en informatique. Yahoo a déclaré que c'était une erreur commise « par inadvertance. » L'affaire a été déclenchée par Daniel Loeb, du fond d'investissement Third Point, actionnaire de Yahoo. Daniel Loeb et Scott Thompson s'opposent dans la composition du management de la société.
Yahoo affirme que malgré l'erreur sur son CV, Scott Thompson demeure un dirigeant hautement qualifié avec une expérience réussie pour mener des entreprises de technologie grand public. Scott Thompson a notamment été président de Paypal. Scott Thompson était à la tête de Yahoo depuis Janvier. Ses adversaires ne devaient pas espérer une telle chance de pouvoir s'en débarrasser.
Scott Thompson a obtenu un brevet es sciences en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité de Stonehill College à Easton, dans le Massachusetts. Il affirmait avoir également obtenu un diplôme informatique. On ne plaisante pas avec ce genre d'embellissement aux Etats Unis, et les observateurs parient pour le départ du PDG.
Photo : Scott Thomson, PDG de Yahoo (D.R.)