Le fondateur de Megaupload propose de se rendre aux Etats-Unis

le 11/07/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 356 mots

Le fondateur de Megaupload Kim « DotCom » Schmitz, a proposé aux procureurs américains qui demandent son extradition de se rendre aux Etats-Unis. En échange, il demande de récupérer sa caution et les fonds qui ont été gelés.

Le fondateur de Megaupload propose de se rendre aux Etats-Unis

C'est sur Twitter que le fondateur de Megaupload Kim « DotCom » Schmitz, dont l'audience pour l'extradition a été repoussée en mars 2013, a proposé de se rendre aux Etats-Unis.

Il a déclaré « Hey, le ministère de la Justice, nous nous rendrons aux Etats-Unis. Pas besoin d'extradition . Nous souhaitons la liberté sous caution, la restitution des fonds gelés pour les avocats et les dépenses courantes ».

Kim DotCom utilise fréquemment son compte Tweeter pour provoquer les Etats-Unis. Mais, dans une interview au journal « The New Zealand Herald », Kim Dotcom a déclaré que ce retard de jugement ajoutait une pression supplémentaire sur sa capacité à se défendre contre les accusations.

« Ils sont assis sur tout mon argent. Je n'ai pas d'argent pour payer mes avocats. A chaque geste qu'ils font, ils savent que je dois envoyer mes avocats. Ils savent donc que je n'ai aucune chance à long terme de me défendre moi-même. Les avocats ont besoin de trop d'argent » a déclaré le fondateur de Megaupload. Les actifs de Kim Schmitz ont été saisis en janvier, et comme le procès est repoussé en mars 2013, il ne peut plus utiliser l'argent qui a été saisi.

Le fondateur de Megaupload déclare que ses gains (...)

Photo : Kim Schmitz - Fondateur de Megaupload (D.R)



Le fondateur de Megaupload déclare que ses gains, qui se chiffrent en millions de dollars, réalisés au travers de ses différentes plateformes et services, sont totalement légaux, mais qu'il ne peut en dépenser un seul centime. « Ils veulent juste assécher mes finances, jusqu'à ce que je ne puisse plus me défendre » a-t-il accusé.

Kim Dotcom a déclaré au journal « The New Zealand Herald » qu'il irait volontiers aux Etats-Unis, si lui et ses coaccusés reçoivent la garantie d'un procès équitable, ainsi que de pouvoir dépenser l'argent nécessaire pour se défendre et payer ses avocats.

Mais, selon lui, les procureurs « n'accepteront jamais cela, car ils ne peuvent gagner ce procès et ils le savent déjà ».

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...