Le fondateur de MegaUpload accuse le Vice Président des Etats-Unis de conspiration contre lui
C'est une conspiration initiée par le Vice président des Etats Unis qui est à l'origine de la fermeture du site MegaUpload selon Kim Dotcom, son fondateur. Le Vice Président aurait lancé une procédure contre lui pour satisfaire un de ses amis, représentant l'industrie cinématographique américaine et qui a financé sa carrière politique.
Kim Dotcom , le fondateur de MegaUpload accuse le Vice Président des Etats Unis, Joe Biden, d'avoir ordonné l'attaque de Megaupload afin d'aider son ami, l'ancien sénateur Chris Dodd, qui désormais dirige la MPAA (Motion Picture Association of America).
La MPAA est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique américaine sur le territoire des Etats Unis. Selon le site TorrentFreak, auquel il s'est confié, Kim Dotcom pointe vers le Vice Président pour avoir poussé Neil McBride, procureur fédéral de Virginie et son ancien avocat, à prendre Megaupload comme cible.
Kim Dotcom en veut pour preuve que le registre des visiteurs de la Maison Blanche montre que des poids lourds de Hollywood étaient présents à des réunions organisées par Joe Biden et Chris Dodd. Les fichiers sont disponibles sur le site Web de la Maison Blanche de façon libre. Qui trouve-t-on sur cette liste ? Mike Ellis, « un spécialiste de l'extradition et ancien responsable de la police de Hong Kong, » qui par la suite a rencontré le ministre de la justice de Nouvelle Zélande, Simon Power.
Photo : Kim Dotcom, fondateur de Megaupload
Parmi les autres personnes présentes se trouvaient les patrons de Warner Bros, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studio, ... Les personnes dans la situation de Kim Dotcom deviennent paranoaïques et voient des conspirations partout.
Mais il pointe également que la MPAA dirigée par Chris Dodd a financé le Vice Président Joe Biden. Une information qui a été publiée l'année dernière car cette information de lobbying doit être publique.
Kim Dotcom annonce qu'il délivrera d'autres informations qu'il détient. L'histoire a montré que la MPAA fournit régulièrement des informations afin de démarrer ou supporter des enquêtes criminelles.