La tablette r-Link de Renault sera lancée début 2013
On aurait pu croire qu'elle existait déjà et était déjà commercialisée, tant l'annonce en avait été faite il y a longtemps mais la tablette R-Link de Renault qui sera placée dans les Clio, sera lancée au début de l'année 2013. Patrick Hoffstetter, chief digital Officer de Renault, en a fait l'annonce lors de l'évènement LeWeb, le mercredi 5 décembre.
Les contenus et les services qui seront proposés par ce biais sont définis avec des start-up. « Le magasin d'applications de Renault est bâti avec des start-up » a-t-il confirmé, que ce soit pour des jeux ou de la musique.
Le Chief Digital Officer a comparé la voiture à un sixième média, que ce soit en connectivité ou en relation clientèle. « Les start-up sont en train de comprendre l'intérêt de la voiture en tant que média, comme elles ont considéré le mobile comme un média, il y a quelques années. »
Patrick Hoffstetter est en charge du digital pour Renault. Lorsqu'il est arrivé chez le constructeur automobile, il y a 18 mois, la page Facebook du constructeur automobile affichait 3000 fans. Elle atteint aujourd'hui 5 millions de fans. Ces fans sont actuellement à 80% européens. Mais la croissance est au rendez-vous au Brésil, en Turquie ou en Inde.
Photo : Patrick Hoffstetter, Chief Digital Officer de Renault