L'audience en vue de l'extradition du fondateur de Megaupload repoussée à 2013
L'audience en vue de l'extradition de Kim "Dotcom" Schmitz dans l'affaire Megaupload a été reportée en mars 2013. Cela répond aux demandes de la défense d'accéder à un délai supplémentaire afin de constituer un dossier plus complet.
Le fondateur de Megaupload Kim Schmitz, aussi connu sur le nom de Kim DotCom, a vu l'audience pour son extradition repoussée au mois de mars 2013 a déclaré la porte-parole de son avocat Paul Davison. L'audience devait normalement avoir lieu le 6 aout 2012.
La raison de ce délai est de permettre à la défense de constituer un dossier plus complet, suite aux récentes affaires ayant émaillé ce dossier, tels les mandats de perquisition du domicile de Kim DotCom, déclarés illégaux par une juge néo-zélandaise.
Lors de la dernière comparution de Kim Schmitz en juillet 2012, son avocat a soutenu que son client avait le droit de voir les preuves contre lui des autorités américaines, demande refusée par les avocats de la Couronne représentant le gouvernement américain.
L'extradition a pour but de permettre aux Etats-Unis de juger Kim DotCom, accusé d'avoir fait perdre 500 millions de dollars aux industries du disque et du cinéma.
Le fondateur de Megaupload, qui a toujours soutenu que son site n'était qu'une plateforme de partage et qu'il n'avait de vue sur son contenu, risque aux Etats-Unis une peine de vingt ans de prison.