France Télévision attend 1 million de programmes vus par jour sur sa TV de rattrapage
France Télévision fédère ses programmes de TV de rattrapage sous la marque Pluzz. Les programmes seront accessibles via le site Web, pluzz.fr. Les programmes seront disponibles pour les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France O.
Cela concerne des programmes de fiction, des séries françaises et étrangères, des documentaires, des magazines culturels et de société, du spectacle vivant et des rendez-vous d'information, de sports et des programmes jeunesse.
Pluzz propose des programmes sur la journée et de 60% sur la tranche 18h-24h, hors sport et cinéma, avec un objectif à court terme de 80%. Le groupe France Télévision vise de dépasser le million de vidéos vues par jour. L'accès aux programmes diffusées par l'ensemble des chaînes est gratuit durant 7 jours après leur diffusion.
Le portail Pluzz.fr - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
France Télévision annonce 72 heures de nouveaux programmes proposés chaque jour et 1000 vidéos de programmes disponibles à chaque instant.
Pluzz sera accessible via les offres ADSL, mobile ou câble selon les accords avec les opérateurs et directement sur ce que l'on appelle les téléviseurs connectés (TV ayant un accès à internet). France Télévision étudie la possibilité de proposer des services de TV de rattrapage sur la TNT et le satellite.
Dans le cadre des négociations en cours avec les différents opérateurs dont Orange, France Télévisions a signé un accord avec Free sur la télévision de rattrapage. Toute l'offre de Pluzz sera disponible pour tous les abonnés de Free dès la rentrée.
Photo : Patrick De Carolis, président de France Télévision jusqu'en août prochain (D.R.)