Cisco retiré du Cloud à 40 millions d'un grand organisme de santé américain
Advocate Heath care remplace ses commutateurs Cisco Catalyst 6509 par des équipements Omniswitch 10G d'Alcatel-Lucent. L'ensemble de son informatique est rassemblé dans trois Data Centers. Coût total de l'opération : 40 millions de dollars sur cinq ans.
Un réseau de soins de santé dans l'Illinois réalise un investissement de 40 millions de dollars en commutateurs Alcatel-Lucent afin de consolider ses centres de données dans un Cloud privé. Pour cela, il démonte ses équipements existants d'origine Cisco.
Advocate Health care est le plus grand système de santé intégré dans l'Illinois, et le plus grand réseau d'urgence et de traumatologie de niveau 1 dans l'état. Il emploie 37 000 personnes et compte plus de 250 sites de soins, y compris les 10 hôpitaux de soins aigus et deux hôpitaux pour enfants.
Avec toutes ces installations, Advocate Health Care a besoin de consolider, centraliser et virtualiser ses opérations informatiques afin de réduire ses coûts et la consommation d'énergie, augmenter la disponibilité, flexibiliser le réseau et accélérer le déploiement d'applications, déclare Gary Horn, vice-président des services techniques et CTO au sein de la DSI de Advocate Heath care.
« Nous consolidons les centres de données pour faire baisser les coûts, mais cela crée des défis réseau » tels que l'augmentation de la bande passante, des besoins en stockage et en cycles de CPU, et des services réseau plus flexibles, selon Gary Horn.
Photo : Gary Horn, CTO chez Advocate Health Care (D.R.)
Dès lors, Advocate Health care remplace son coeur de réseau Cisco Catalyst 6509 Gigabit Ethernet par du 10G, et éventuellement, du 40G et 100G Ethernet, de la gamme Omniswitch 10000 d'Alcatel-Lucent. Les systèmes rack sont des Alcatel-Lucent 6900s et la périphérie du réseau sera composée de 2500 commutateurs 6850E d'Alcatel-Lucent. L'investissement de 40 millions de dollars est réparti sur cinq ans, et comprend également des équipements sans fil d'Alcatel-Lucent, qui sont d'origine Aruba Networks.
Advocate Health Care avait évalué les commutateurs Nexus de Cisco, ainsi que les équipements de HP, Brocade et Juniper avant de se décider pour Alcatel-Lucent. Alcatel était un fournisseur de téléphonie pour Advocate Health Care depuis 10 ans. « La voix sur IP a été un facteur important dans la prise de décision » commente Gary Horn.
Le réseau hospitalier se prépare à déployer le système Alcatel-Lucent OmniTouch de téléphonie IP.L'architecture VNP (Virtual Network Profile) sera déployée afin mettre en place un réseau configurable selon les applications, avec une optimisation automatique des performances. VNP permet d'appliquer des critères de priorité, de qualité de service, de sécurité et de bande passante selon les applications.
L'informatique sera rassemblée dans trois data centers, situés à Chicago, Park Ridge et Oak Brook, dans l'Illinois. Les trois Data Center sont interconnectés via de la fibre noire et des équipements de transmission et de routage d'Alcatel-Lucent. Le système gère 32 longueurs d'onde à 10 Gbit/s, avant de passer à 44 longueurs d'onde à 100 Gbit/s.