Auchan cerne mieux ses clients via le mobile

le 04/10/2012, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 471 mots

L'application mobile d'Auchan monte en puissance. Elle s'intègre désormais à la gestion de cartes de fidélité d'Apple. La géolocalisation est mise à contribution. En test, actuellement, la possibilité de recevoir des coupons dans une zone géographique donnée et bientôt d'être orienté vers le produit en promotion que l'on recherche en magasin.

Auchan cerne mieux ses clients via le mobile

Auchan poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie mobile avec l'intégration du Passbook dans son application mobile MyAuchan. 

L'application Passbook proposée par Apple permet de gérer depuis une seule application l'ensemble de ses cartes de fidélité, billets de train ou d'avion, etc. Cette même intégration de Passbook vient d'ailleurs d'être réalisée par McDonald's France.

Avec Passbook, on retrouve ses identifiants, même si l'écran de l'iPhone est verrouillé, en fonction de l'endroit où l'on se trouve. En entrant dans son café, on voit apparaitre sa carte de fidélité à l'écran et on peut consulter le nombre de points qu'il reste ou en ajouter d'un simple scan.

L'application MyAuchan est ainsi dotée d'une fonctionnalité « fidélité ». L'utilisateur pourra scanner sa carte de fidélité, retrouver le solde de sa cagnotte Waaoh et présenter son téléphone à la caisse, en lieu et place de sa carte de fidélité physique.

Dans la version iOS6 des iPhone, Passbook permet aux clients de retrouver leur carte de fidélité à la fois dans l'application MyAuchan, et dans le Passbook, à côté de leurs places de spectacle, de leurs coupons de réduction ou de leurs billets de transport.



L'application MyAuchan évolue par ailleurs, et rapidement comme toutes les applications mobiles. Actuellement en test dans un magasin Auchan de la région Lilloise, l'application Deals permet aux clients de récupérer des bons de réductions exclusifs au mobile, dans une opération alliant le m-couponing (coupons sur mobiles) et le geofencing (gardiennage virtuel, permettant de suivre les déplacements d'une personne dans une zone géographique donnée).

Prochainement , il sera rajoutée une fonction permettant également aux clients de localiser rapidement les produits du tract dans leur magasin, par une simple consultation de MyAuchan.

L'application mobile MyAuchan a été lancée il y a 2 ans. Elle est disponible pour les téléphones Android et iPhone. L'application ambitionne d'accompagner le consommateur tout au long de son parcours de courses, depuis sa cuisine jusqu'au centre commercial, avant et après l'achat. L'application est entièrement géo-localisée et contextualisée autour du magasin que fréquente habituellement le client. MyAuchan compte 250 000 utilisateurs en France.

Avec cette application, MyAuchan propose la possibilité de localiser le magasin Auchan le plus proche, tous les tracts sous forme numérique, avec la création d'une alerte permettant d'être averti de la présence d'un produit précis dans un tract, une interaction produit via code 2D ou code barre permettant de retrouver des informations complémentaires en scannant l'emballage : allergènes, composition, informations sur les producteurs... un outil « Liste de courses » multicanal, simple et intuitif, la connexion à l'application de commande sur Auchan Drive.  

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...