Alcatel Réseaux dEntreprise (ARE) devient officiellement NextiraOne
Après son rachat en avril 2002 par le fond Platinum Equities, il ne manquait plus à ARE que de changer de nom.
C'est chose faîte ce jour avec un baptême dans la tradition, célébré dans un hôtel des Champs-Elysées devant un partenerre de journalistes.
Forte de 2200 personnes réparties sur 7 agences régionales et pilotée par Pierre Créau,(ex-Alcatel) la SSII d'intégration réputée pour ses liens avec l'équipementier français doit continuer de voler sous ses propres ailes, tous fournisseurs confondus et avec un nouveau nom.
ARE (réunion du réseau GST La Générale de Services Téléphoniques Alcatel, du distributeur TELIC la Téléphonie Industrielle et Commerciale, de l'entité DSF Opus Alcatel ex-téléphonie privée de Thomson CSF et ETDC était en effet totalement détachée d'Alcatel depuis september 2000.
Reconnue pour son intervention dans le domaine de l'intégration CRM pour les grands compte et dans sa forte capillarité régionale couvrant une importante clientèle PME-PMI, NextiraOne (150 000 clients en France, 500 000 dans le monde) se positionne désormais en intégrateur global, des systèmes et applications voix jusqu'à l'administration des réseaux en passant par les centres de contact, les réseaux intelligents, les annuaires et la sécurité ou encore le poste de travail unifié.
Le consortium mondial NextiraOne (17 pays en Europe, 500 000 clients mondiaux)représente un chiffre d'affaire global de 2 milliards de dollars.. Il est basé à Houston, au Texas.